• Nouvelle version de l'application eParent

toute l'actualité L'actu +

Classes de CP dédoublées et voie professionnelle : déplacement du ministre à Reims

Le ministre de l'Education nationale s'est rendu à Reims mardi 14 novembre.

Forum avenir étudiant de Reims

Studyrama et l'Académie de Reims organisent les 1 et 2 décembre à Reims, le Forum Avenir Etudiant. C'est le rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir les formations de Bac à Bac+5, en initial ou en alternance, de votre région.

Opération de sensibilisation au rectorat pour le #Moi(s)sanstabac

Jeudi 16 novembre 2017, une journée de sensibilisation a été organisée afin de permettre aux fumeurs et vapoteurs qui le souhaitent de s'informer et se lancer dans une démarche de diminution ou d'arrêt.

Dispositif "Devoirs faits" : la rectrice Hélène Insel en visite au collège Joliot Curie de Reims

Lundi 13 novembre, la rectrice, chancelière des universités, Hélène Insel a rendu visite aux collégiens de 6ème du collège du réseau d'éducation prioritaire renforcée (REP+) Joliot Curie de Reims qui bénéficient depuis le 6 novembre dernier du nouveau dispositif "Devoirs faits".

Plan Étudiants : informations pratiques pour les familles

Le Plan Étudiants, présenté le 30 octobre 2017, vise à transformer le 1er cycle et à accompagner tous les futurs étudiants vers la réussite. Pour informer les familles des nouvelles mesures mises en place dès cette année, cette page présente les 4 étapes du calendrier de l'année de terminale 2017-2018 pour réussir son entrée dans l'enseignement supérieur et les principales nouveautés.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

Tout savoir sur

Projet académique

Le projet académique 2013-2016

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2013-2016

En direct des directions départementales

La DSDEN des Ardennes accueille une exposition consacrée au sous-lieutenant Raymond JUBERT dans le cadre du Centenaire de la Grande Guerre

Exposition Raymond Jubert