toute l'actualité L'actu +

Vernissage de l'exposition « Amplitude Expérience » au domaine Vranken-Pommery de Reims

Le jeudi 8 février, Hélène Insel, rectrice de l'académie de Reims, et Nathalie Vranken, administrateur du domaine Vranken-Pommery, inauguraient le vernissage de l'exposition « Amplitude Expérience »

Remise des diplômes du bac aux élèves du micro-lycée

Le 12 février 2018, Hélène Insel, rectrice de l'académie de Reims et chancelière des universités a remis leurs diplômes aux élèves bacheliers du micro-lycée implanté au lycée polyvalent Georges Brière de Reims.

Forum@tice 2018, première étape à Reims et Troyes

Mercredi 7 février s'est tenue la première journée du forum@tice 2017, le rendez-vous académique annuel de la pédagogie numérique organisé par les services académiques et le réseau Canopé.

Echanges avec les cadres de l'académie sur le nouveau projet académique 2018-2021

La rectrice d'académie, chancelière des universités, Hélène Insel a réuni les cadres de l'académie le 25 janvier 2018 dans l'amphithéâtre de Sciences Po afin de leur présenter le nouveau projet académique 2018-2021. Cette présentation s'est poursuivie par un temps d'échanges.

Plan Étudiants : renforcement de la liaison bac pro-BTS

Afin d'illustrer ce levier du Plan Étudiants qui vise à favoriser la poursuite d'études en BTS des bacheliers professionnels, la rectrice d'académie, Hélène Insel, s'est rendue au lycée polyvalent Étienne Oehmichen de Châlons-en-Champagne pour assister à deux séances de travail entre des élèves de bac pro et des étudiants de BTS.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

• Concours de l'excellence commerciale 2018

La finale académique des Trophées de l'excellence commerciale 2018 à destination des étudiants de BTS Négociation, relation client s'est déroulée le 6 février au lycée professionnel Joliot-Curie à Reims.

• Semaine de l'amitié franco-allemande à Châlons-en-Champagne

Le vendredi 26 janvier, à l’occasion de la célébration annuelle de l’amitié franco-allemande, les élèves germanistes des écoles Jules Ferry, Prieur de la Marne et Paul Lapie ont découvert leur futur collège en allemand.

• Journée de l'Olympisme au collège Turenne de Sedan (08)

Le mercredi 31 janvier 2018, dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, les collégiens ont participé à une après-midi sportive où différentes activités leur ont été proposées.

Tout savoir sur

Le projet académique 2018-2021

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2018-2021

En direct des directions départementales

Devoirs faits : déplacement de l'inspectrice d'académie Nadette Fauvin à Joinville

devoirs faits-clg Cressot-Joinville©DSDEN52