toute l'actualité L'actu +

Brevet, baccalauréat, CAP et BEP : le calendrier des examens 2019

Découvrez les dates des examens du diplôme national du brevet, du baccalauréat, du CAP et du BEP 2019.

Impulsions, le prix de la modernisation administrative

Le Prix Impulsions est le rendez-vous des agents de l'Éducation nationale qui souhaitent faire connaître et développer leur idée ou projet de modernisation, de simplification et d'amélioration de leur travail. Après cinq éditions et avec plus de 1500 projets déposés par les agents, il revient en 2019.

Les indicateurs de résultats des lycées

Les indicateurs de résultats des lycées relatifs à la session 2018 du baccalauréat sont consultables en ligne. Ils permettent d'évaluer l'action propre de chaque lycée en prenant en compte la réussite des élèves au baccalauréat et leur parcours scolaire dans l'établissement. Ils concernent l'ensemble des lycées d'enseignement général et technologique et des lycées professionnels, publics et privés sous contrat.

Lancement de la 30ème semaine de la presse et des médias dans l'école

La traditionnelle cérémonie de lancement officiel de la 30ème semaine de la presse et des médias dans l'École s'est tenue au rectorat le lundi 18 mars 2019.

Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme

Du 18 au 24 mars 2019, des actions, organisées tout au long de cette semaine, valorisent les engagements de l'ensemble des institutions et de leurs partenaires en faveur des valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

• Fake news en question

Durant la semaine de la presse et des médias à l'école, les élèves du collège Mont d'Hor de St Thierry (51) ont travaillé sur le thème des fake news.

• Une journaliste d'expérience au Mémorial Charles de Gaulle pour le 9ème Forum Histoire & Médias

Le vendredi 22 mars 2019 à 13h30, au Mémorial Charles de Gaulle de Colombey-les-Deux-Eglises, près de 180 lycéens et collégiens aubois et haut-marnais ont assisté à une conférence de Cécile Mégie, directrice de Radio France International (R.F.I.)

• Les lycéens s'engagent pour le climat

Ce vendredi 15 mars, dans le cadre des débats pour le climat organisés dans certains établissements de notre académie, les lycéens de Gustave Eiffel de Reims ont échangé sur le thème de la prévention du gaspillage alimentaire.

• Rallye mathématiques interdegrés

Lors de la semaine des mathématiques, un rallye interdegrés CM2/6è a été organisé au collège REP (Réseau d'Education Prioritaire) Les Indes de Vitry-le-François (51)

Tout savoir sur

Le projet académique 2018-2021

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2018-2021

En direct des directions départementales

Une nouvelle inspectrice d'académie en Haute-Marne