• L'actualité du Plan Etudiants

Retrouvez sur notre page dédiée l'ensemble des informations du Plan Etudiants

• Bac 2021 : consultation en ligne auprès des lycéens

Jean-Michel Blanquer a confié une mission de réflexion sur l'avenir du baccalauréat à Pierre Mathiot avec l'objectif de réformer et revaloriser le baccalauréat en simplifiant son organisation et en affirmant sa fonction d'accès à l'enseignement supérieur. Dans un souci de donner la parole aux lycéens, le ministère lance une consultation en ligne du 13 au 19 décembre 2017.

• eParents : téléchargez l'application dès maintenant !

La nouvelle version de l’appli eParents c’est un accès direct au livret de votre enfant et des conseils du CP à la Terminale.

• Nouvelle version de l'application eParent

toute l'actualité L'actu +

La rectrice a inauguré le Forum avenir étudiant de Reims

Hélène INSEL, rectrice de l'académie de Reims, a inauguré le 22ème Forum avenir étudiant organisé par le rectorat et Studyrama, qui avait lieu au parc des expositions de Reims les 1er et 2 décembre.

Bac 2021 : consultation en ligne auprès des lycéens

Maîtriser le français : une exigence pour la réussite de tous

À l'occasion de la présentation des résultats de PIRLS 2016 (Progress in International Reading Literacy Study), Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, a tenu une conférence de presse, mardi 5 décembre.

Classes de CP dédoublées et voie professionnelle : déplacement du ministre à Reims

Le ministre de l'Education nationale s'est rendu à Reims mardi 14 novembre.

L'actualité du Plan Etudiants

Retrouvez sur notre page dédiée l'ensemble des informations du Plan Etudiants

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

Tout savoir sur

Projet académique

Le projet académique 2013-2016

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2013-2016

En direct des directions départementales

Retour en images sur le Forum Citoyen en Haute-Marne

Campagne interministérielle