toute l'actualité L'actu +

Nuit de la lecture

La Nuit de la lecture promeut le livre et la lecture auprès de tous les publics.

Ensemble, pour un pays de lecteurs

L’académie de Reims participe à la 4e édition de la "Nuit de la lecture", événement porté par le ministère de la Culture qui se déroule du jeudi 16 au dimanche 19 janvier 2020, avec en point d’orgue la nuit du samedi 18 janvier 2020.

La qualité Marianne en constante évolution positive dans l'académie de Reims

L'accueil et la satisfaction de nos usagers constituent pour nos services une préoccupation majeure.

Journée du 9 janvier : où et comment vos enfants seront-ils accueillis ?

Dans le cadre du mouvement social du jeudi 9 janvier, le rectorat de Reims vous informe sur l'accueil, le transport et la restauration de vos enfants.

Parcoursup 2020 : ouverture du site d'information

Le site d’information Parcoursup 2020 a ouvert pour permettre aux futurs candidats de consulter l’offre de formation et de se préparer à la phase de formulation des vœux qui débutera à compter du 22 janvier 2020.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

Tout savoir sur

Le projet académique 2018-2021

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2018-2021

En direct des directions départementales

Laïcité : troisième journée de formation en Haute-Marne

Formation académique Laïcité © DSDEN 52