• L'actualité du Plan Etudiants

Retrouvez sur notre page dédiée l'ensemble des informations du Plan Etudiants

• Bac 2021 : consultation en ligne auprès des lycéens

Jean-Michel Blanquer a confié une mission de réflexion sur l'avenir du baccalauréat à Pierre Mathiot avec l'objectif de réformer et revaloriser le baccalauréat en simplifiant son organisation et en affirmant sa fonction d'accès à l'enseignement supérieur.

• Devoirs faits : un temps d'étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d'étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite.

• Forum@tice 2018

Déjà la 8e édition du forum@tice, événement incontournable du numérique de l'académie. Cette année, retrouvez-nous du 5 au 16 février 2018 autour du thème : "Connecté, déconnectez-vous, reconnectons-nous".

toute l'actualité L'actu +

Très belle année 2018 à toutes et à tous !

"L'éducation est une œuvre de long terme faite de progrès quotidiens." : Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, vous souhaite une très belle année 2018.

Meilleurs vœux 2018 !

L'académie de Reims vous adresse en vidéo ses meilleurs vœux à l'occasion de cette nouvelle année.

Parcoursup.fr est ouvert !

Depuis le 15 janvier à 11h, la plateforme Parcoursup est ouverte et accessible. Durant une semaine, les lycéens, familles et enseignants pourront s'approprier ce nouvel outil et découvrir des informations générales sur la procédure. À partir du 22 janvier, les lycéens et étudiants en réorientation pourront y saisir leurs voeux.

Des gestes simples pour limiter la propagation de la grippe

Dans la perspective de la rentrée scolaire, la direction générale de la Santé (DGS) appelle à la contribution de chacun pour limiter la progression rapide de ce virus : il suffit d'adopter des gestes simples pour prévenir la transmission de la maladie.

Forum avenir étudiant de Troyes

Le forum avenir étudiant aura lieu les jeudi 25, vendredi 26 (9h - 17h) et samedi 27 janvier 2018 (10h - 16h) au Cube Troyes Champagne Expo.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

Tout savoir sur

Projet académique

Le projet académique 2013-2016

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2013-2016

En direct des directions départementales

Retour en images sur le Forum Citoyen en Haute-Marne

Campagne interministérielle