toute l'actualité L'actu +

Ouverture des épreuves du baccalauréat 2019

Lundi 17 juin, la rectrice de l'académie de Reims, Hélène Insel, s'est déplacée à Charleville-Mézières pour l'ouverture des épreuves du baccalauréat.

L'inspecteur d'académie, DASEN des Ardennes, représente la rectrice pour le lancement du #SNU

Le 17 juin 2019, la rectrice Hélène Insel lançait officiellement le baccalauréat. C'est donc Jean-Roger Ribaud qui l'a représentée à l'occasion de la première journée du Service National Universel (SNU) au lycée des métiers de Bazeilles.

Cérémonie de remise des prix École-Médias 2019

Ce mardi 11 avril 2019, les collégiens, lycéens, enseignants et journalistes ont été reçus dans les salons du rectorat de l'académie de Reims pour la remise des prix du concours École-Médias 2019.

Ensemble pour une école pleinement inclusive

Renforcement et développement des PIAL (Pôles inclusifs d'accompagnement localisé).

Accès aux centres d'examens : points de vigilance

Afin de composer ou d'être interrogé dans des conditions optimales, chaque candidat doit se présenter au moins 15 minutes avant le début des épreuves. Dans cette optique, l'académie de Reims vous communique les points de vigilance liés à l'actualité, à connaître pour accéder dans les temps aux centres d'examens.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES

Tout savoir sur

Le projet académique 2018-2021

Le projet académique fixe les priorités de l'académie de Reims pour les quatre années à venir.

consulter la page dédiée au projet académique 2018-2021

En direct des directions départementales

Un Campus Connecté à Chaumont (52)

Conférence de presse campus connecté Chaumont © DSDEN 52