À la découverte de l’intelligence artificielle dans les écoles !

Du lundi 15 au vendredi 19 avril a lieu la première semaine de l’intelligence artificielle pour l’éducation.

En janvier 2024, le ministère s'est engagé, dans le cadre du Partenariat d’Innovation pour l’Intelligence Artificielle (P2IA), dans la production de nouvelles ressources pédagogiques pour les apprentissages fondamentaux du CP à la 3ème.

Afin d'engager une dynamique positive, responsable et raisonnée de mobilisation de l'IA pour les enseignements et les apprentissages, la Direction de Région Académique du Numérique pour l'Éducation (DRANE) organise du 15 au 19 avril 2024 la première semaine de l’IA pour l’éducation.

À cette occasion, Suzel Prestaux, directrice académique des services de l’Éducation nationale de la Marne s’est rendue le lundi 15 avril 2024 dans deux écoles élémentaires de Reims (51) (école Galilée et école du Jard) afin d’échanger avec les élèves et personnels sur l’apport pédagogique des nouveaux outils liés à l’IA.

Au programme :

• Découverte des outils Archipel et Lalilo
  • Présentation de production d’élèves avec l’usage de l’IA
  • Échanges avec les élèves et enseignants.

De beaux moments de partage liés aux apports pédagogiques que nous offre l’IA !