réception des meilleurs lauréats de la session 2012 du baccalauréat

Mis à jour le mercredi 3 octobre 2012 16:05 webmaster
Imprimer E-mail
réception des meilleurs lauréats de la session 2012 du baccalauréatLe recteur Philippe-Pierre Cabourdin, chancelier des universités, a reçu les meilleurs lauréats aux baccalauréats général, technologique et professionnel, à l’occasion d’une cérémonie solennelle organisée en leur honneur le jour de la publication des résultats du premier groupe d’épreuves, le vendredi 6 juillet 2012 dans les salons du rectorat.
 
Ont été félicités et applaudis des élèves remarquables des séries générales, technologiques et professionnelles mais également les auteurs des meilleures copies ou encore le plus jeune des lauréats.
 
13 553 candidats étaient inscrits à la session 2012 des baccalauréats
baccalauréat général | 6 208 candidats dont 3 496 filles soit 56,3 % de l’effectif
baccalauréat technologique | 2 756 candidats dont 1 534 filles soit 55,6 % de l’effectif
baccalauréat professionnel | 4 589 candidats dont 1 735 filles soit 37,8 % de l’effectif
 
les résultats à l’issue du premier groupe d’épreuves
Les taux de réussite provisoires pour l’ensemble des baccalauréats général, technologique et professionnel sont en progression de +0,51 point par rapport à la session 2011, passant de 72,75 % à 73,26 % en 2012.
Le nombre de bacheliers est en augmentation de 475 lauréats soit 5,06 % sur la session précédente.
 
ces taux sont provisoires car ils n’incluent pas encore les résultats du second groupe d’épreuves (oraux de rattrapage ), ni ceux des candidats qui se présentent à la session de remplacement de septembre.
 
78 % candidats admis au 1er groupe d’épreuves du baccalauréat général
69,3 % candidats admis au 1er groupe d’épreuves du baccalauréat technologique
69,2 % candidats admis au 1er groupe d’épreuves du baccalauréat professionnel
| 70,2 % dans le secteur de la production | 68,2 % dans le secteur des services