Parcours citoyen

1915-1918 : Troyes et l'Aube dans la guerre, une exposition labellisée produite dans l'académie
Commémorations du centenaire

Réalisée en 2015-2016 par un collectif d'enseignants bénévoles, l’exposition «1915-1918 : Troyes et l’Aube dans la guerre» est destinée aux élèves des écoles, collèges et lycées. Elle a bénéficié de l’aide de la Ville de Troyes, du Souvenir français et du Lycée Camille Claudel. Elle a obtenu de la Mission Centenaire 14-18 le label « Centenaire ».

Cette exposition sera visible du 10 juin au 13 juillet 2016, à l'Hôtel de Ville de Troyes.

Elle sera ensuite disponible gratuitement et sur réservation, dès septembre 2016, pour les établissements scolaires du département de l'Aube.

Découvrez une brève présentation de l'exposition

Pour tout renseignement, contacter par courriel les professeurs d'histoire-géographie du Lycée Camille Claudel, à Troyes :

olivier.pottier@ac-reims.fr

eric.cazaubon@ac-reims.fr