Toute l'actualité

Partager cette page

« Goûtez l'Europe » rallye pédestre et village européen au lycée de Bazeilles
Actualités générales

Suite à la réception de délégations tchèque, slovaque et polonaise dans le cadre d'un partenariat Erasmus +, le lycée de Bazeilles a organisé l'opération « Goûtez l'Europe » sous la forme d'un rallye pédestre et d'ateliers de dégustation.

Co-piloté par l'espace Métiers de Sedan dans le cadre du « mois de l'Europe », cet événement a été réalisé les vendredi 29 et samedi 30 avril.

Le vendredi était destiné à l'accueil des groupes scolaires du bassin et école de la deuxième chance, et le samedi à l'accueil de tous publics. Il s'agissait, au travers d'un parcours ludique, de s'ouvrir sur l'Europe en permettant de :
• montrer la diversité des langues vivantes, parler les langues vivantes les faire sortir de la salle de classe, les faire entrer dans l'établissement autrement ;
• accentuer l'accès à la culture, à la connaissance du patrimoine, des données socio-économiques, de l'innovation, de la gastronomie des 28 pays de l'Europe ;
• informer sur les possibilités de mobilité internationale et le travail à l'étranger ;
• informer sur le numérique et en particulier sur la FOAD comme outil incontournable pour un apprentissage facilité des langues.

Le co-pilotage de cette action intègre dans le processus d'ingénierie de projet l'implication des élèves des filières technologiques et professionnelles d'hôtellerie et de brevet de technicien supérieur (BTS) tourisme de l'établissement. Ils ont ainsi pu gérer l'accueil, la tenue de stands, l'élaboration d'outils de communication, la création de jeux de la cuisine dans le cadre d'un projet interdisciplinaire, associant français, histoire-géographie, anglais et hôtellerie.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

C'est pratique

Les dates des vacances scolaires

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Campagnes




référentiel Marianne


Suivez-nous sur les réseaux sociaux