Agression au lycée F.D. Roosevelt de Reims (51)
Communiqué de presse

Hélène Insel, rectrice de l'académie de Reims et Jean-Paul Obellianne, inspecteur d'académie, directeur académique des services de l'Éducation nationale de la Marne ont appris avec une vive émotion l'agression d'un élève de première aux abords du lycée Franklin Delano Roosevelt de Reims (51) à 10h.

Les services de secours sont intervenus rapidement pour prendre en charge la victime.
Les services de Police sont également intervenus au plus vite et une enquête est en cours. A ce titre, les services académiques ne peuvent communiquer.

La rectrice a demandé à l'inspecteur d'académie de se rendre sur place et de mobiliser immédiatement une cellule médico-psychologique, qui demeurera à disposition des élèves et de l'ensemble de la communauté éducative tant que besoin.

La rectrice s'est entretenue avec la ministre de l'Éducation nationale qui lui a demandé de la tenir régulièrement informée de la situation. La ministre et la rectrice adressent leur soutien à la famille et aux proches du lycéen dans ce terrible moment ainsi qu'à l'équipe du lycée F.D. Roosevelt.

télécharger le communiqué de presse