« Présenter / Représenter ». Le Fonds régional d'art contemporain (Frac) expose les réalisations des élèves de l'académie de Reims.
Éducation artistique et culturelle

Les 24 et 25 septembre 2016, les élèves engagés dans le projet artistique et culturel globalisé (PAG) « Présenter / Représenter » ont partagé leur plaisir d'exposer.

Cette exposition fut mise en œuvre grâce aux recherches et rencontres artistiques de l'année scolaire 2015/16 de six établissements scolaires rémois : la Cité scolaire Jean-Baptiste Colbert, le collège Pierre Brossolette, le collège Trois-Fontaines, les collèges Saint-Rémi et Sacré-Cœur - Lasalle en partenariat avec le FRAC Champagne-Ardenne.

Cette exposition présente un ensemble de travaux réalisés par les élèves de ces établissements notamment dans le cadre des résidences de médiation des artistes Hélène Juillet et Nicolas Thiebault-Pikor. Chaque établissement a par ailleurs accueilli une exposition d'œuvres de la collection du FRAC Champagne-Ardenne. Certaines de ces œuvres sont également présentées à l'occasion de cette exposition.

Téléchargez le document de visite de l'exposition proposé par le FRAC