Parent

Déploiement du plan numérique : le guide des parents
Actualités

En ce début d’année scolaire 2016-2017, le plan numérique pour l’éducation se déploie dans 1668 collèges et 1817 écoles.

plan numérique © MENSERLe plan numérique pour l’éducation a pour but de permettre aux élèves et aux enseignants de profiter de toutes les opportunités offertes par  le numérique.

Il a pour but de :

·         développer des méthodes d’apprentissages innovantes pour favoriser la réussite scolaire et développer l’autonomie

·         former des citoyens responsables et autonomes à l’ère du numérique

·         préparer les élèves aux emplois digitaux de demain

Le numérique à l’École représente une véritable opportunité pour la réussite des élèves mais peut aussi susciter de nombreuses questions de la part des familles.

C’est pourquoi le ministère, avec le concours de l’Assemblée des Départements de France et des fédérations de parents d’élèves (la PEEP et la FCPE), a réalisé un guide pour informer et répondre aux questions des parents concernés en cette rentrée par le déploiement du plan numérique.

Il répond à tout un panel de questions :

Comment sera équipé mon enfant ? Est-ce que son équipement sera sécurisé ? Comment utilisera-t-il sa tablette en classe ?

Disponible sur le site ecolenumerique.education.gouv.com, ce guide apporte des réponses aux questions les plus fréquentes, des informations utiles et des conseils pour que les parents accompagnent au mieux leur enfant dans leur pratique quotidienne du numérique.

> Consulter le guide