Le Forum Avenir Etudiant démarre sur les chapeaux de roues !

La 21ème édition du Forum Avenir Etudiant de Reims a démarré ce vendredi. Cette manifestation est le rendez-vous incontournable de l'orientation et de la formation pour tous les lycéens et étudiants.

Inauguré lors d'un discours de Guillaume Gellé (Président de l'URCA), Guillaume Marechal (représentant du Président de la Région Grand Est) et Sandrine Puppini (représentante de la rectrice de l'académie de Reims, chancelière des universités ont rappelé l'importance d'une bonne orientation pour les étudiants actuels et futurs. Le forum avenir étudiant connaît un très fort succès, beaucoup d'élèves ont pu faire le déplacement dès le vendredi, accompagnés par leurs enseignants afin de rencontrer les exposants et surtout d'obtenir toutes les informations nécessaires à leur avenir.les objectifs du FAE :

Inauguration du Forum Avenir Etudiant © Rectorat de l'académie de Reims

Forum Avenir Etudiant © Rectorat de l'académie de Reims

les objectifs du FAE :

• Informer sur les formations post-bac, les modalités d'admission, les aides matérielles,
• Préparer les élèves de terminale à l'entrée dans l'enseignement supérieur.
• Offrir une bonne visibilité aux établissements supérieurs de la région.
• Mettre en valeur les services de la vie étudiante sur le territoire.
• Promouvoir l'action menée par les communautés d'agglomérations de l'académie ainsi que l'action du conseil régional auprès des futurs étudiants.

En complément des formations présentées sur les stands, les élèves pouvaient trouver de l'informations dans les espaces dédiés à l'orientation, aux stages internationaux et à la vie étudiante. Des conférences thématiques ont été également organisées sur place tout au long du forum.