Journée de la laïcité

Le 9 décembre 2016, les étudiants de "MANAA" (mise à niveau en arts appliqués) investissent le hall de l'établissement pour la journée de la laïcité.

Dans le cadre d'un travail collectif, les étudiants ont réalisé un travail sur les lettres du mot "laïcité".
Cela a donné lieu à l'installation d'une structure qui investit la dimension du hall d'entrée du lycée Marc Chagall de Reims (51).
Chaque élève, chaque personnel et chaque visiteur est immédiatement interpellé en étant amené à traverser le rideau de lettres suspendues.
Le mot "laïcité" est représenté en trois dimensions avec des jeux de caractères multiples réalisés dans en Bleu Blanc Rouge. Un travail sur les volumes est également réalisé au sol pour donner corps au mot et l'incarner.