Opération "un jour à l'université" : semaine d'immersion à l'Université de Reims Champagne-Ardenne

L'Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA) dans sa volonté de favoriser l'orientation active des lycéens, propose aux élèves de premières et de terminales, quelle que soit leur région d'origine, de passer "un jour à l'université".

Durant la semaine du 13 au 17 février et sur la base du volontariat, chaque lycéen aura l'opportunité d'assister à un ou plusieurs cours universitaires dans la ou les composantes de son choix et de visiter les campus.

La Bibliothèque Universitaire (BU) proposera une sensibilisation à la recherche documentaire et le Service d'Information et d'Orientation Universitaire (SIOU) présentera le centre de documentation et ses ressources sur l'orientation.

Entourés d'étudiants tuteurs, de nouveaux lycéens s'inscrivent chaque année plus nombreux pour vivre cette immersion.

Les  lycéens intéressés doivent s'inscrire sur le site www.univ-reims.fr/unjouraluniversite le plus vite possible.

Ainsi la semaine "un jour à l'université" permettra aux lycéens de vivre la vie d'un étudiant sur une journée.