Coéducation école/parents

La promotion de la coéducation est un des principaux leviers de la refondation de l'école...

La promotion de la coéducation est un des leviers de la qualité du climat scolaire. Elle doit trouver une expression claire dans le système éducatif et se concrétiser par une participation accrue des parents à l'action éducative dans l'intérêt de la réussite de tous les enfants. Il convient de reconnaître aux parents la place qui leur revient au sein de la communauté éducative.

Il s'agit de veiller à ce que tous les parents soient véritablement associés aux projets éducatifs d'école ou d'établissement. Des actions sont conduites au niveau des établissements pour renforcer les partenariats avec les parents et leurs associations. Il s'agit aussi d'accorder une attention particulière aux parents les plus éloignés de l'institution scolaire, par des dispositifs innovants et adaptés.

Associations de parents d'élèves représentatives dans l'académie de Reims

Fédération des Conseils de Parents d'Élèves des Écoles Publiques (F.C.P.E.)

• présidente régionale et des Ardennes - Liliana Moyano
  • présidente de l'Aube - Béatrice Bergeron
  • présidente de la Haute-Marne - Anne Mathieur
  • président de la Marne - Patrice Cecchini

Fédération des Parents d'Elèves de l'Enseignement Public (P.E.E.P.)

• présidente de l'union régionale et de la Marne - Béatrice Lutz
  • présidente des Ardennes - Karine Abrille
  • présidente de l'Aube - Béatrice Dewancker
  • président de la Haute-Marne - Emmanuel Bourguignon

Association de Parents d'élèves de l'Enseignement Libre (A.P.E.L.)

• présidente régionale - Clotilde Gerbaux.

Mise à jour : juillet 2023