ac-reims_url

Toute l'actualité

Partager cette page

BTS négociation, relation client - Concours de l'excellence commerciale 2017
Actualités générales

La finale académique des Trophées de l'excellence commerciale 2017 à destination des étudiants de BTS Négociation, relation client (NRC) s'est déroulée le 8 février 2017 au lycée Monge de Charleville-Mézières (08).

•Denis Hamel – représentant l'inspecteur d'académie, DASEN des Ardennes •Hervé Gouvenaux – IA IPR économie gestion •Coraline Nevies – étudiante en BTS NRC 2ème année au lycée Colbert de Reims et lauréate de la 7ème édition des trophées de l’excellence commerciale pour les BTS NRC  •Miguel Rubio – proviseur du lycée Monge de Charleville-Mézières •Sylvain Marcou – président de l’association régionale des dirigeants commerciaux de France (DCF)

Le 8 février dernier s'est déroulée la finale académique des Trophées de l'excellence commerciale 2017 à destination des étudiants de BTS Négociation, relation client. Les équipes du lycée Gaspard Monge de Charleville-Mézières ont réservé aux différentes équipes de l'académie un accueil professionnel empreint d'une grande convivialité. Leur engagement et leur disponibilité ont été salués par tous les participants et ont grandement participé à la réussite de cette 7ème édition.

Créées à l'initiative de l'inspection générale de l'éducation nationale (IGEN) et de la Confédération française du commerce interentreprises (regroupement de 56 fédérations du commerce de gros, commerce international et négoce), les Trophées ont pour objectif principal de promouvoir les métiers commerciaux. Elles permettent de récompenser la capacité des jeunes à valoriser ainsi leurs talents en matière de négociation, d'organisation, d'action et de stratégie au service de l'installation de relations commerciales durables avec des clients.

Tous les établissements, représentants l'offre de formation en BTS NRC de l'académie, étaient présents, ce qui démontre l'intérêt des équipes pour ce type d'événement et participe à la construction d'une culture commerciale au sein de l'académie au profit des étudiants. Le jury composé de représentants de l'entreprise et de l'Éducation nationale a d'ailleurs relevé la grande qualité des négociateurs, signe de la vitalité du BTS négociation relation client.

L'ensemble des étudiants présents ont été félicité par les autorités présentes pour leur enthousiasme et leur capacité à appréhender les problématiques commerciales posées. À l'issue de cette journée et au plan académique, Madame Coraline Nevies du lycée Colbert de Reims (51) a remporté le titre de la "meilleure négociatrice".

À la suite et au plan national, un jury a sélectionné les 10 meilleurs projets parmi ceux communiqués par les différentes académies participantes. La candidature de Coraline Nevies a été retenue pour la finale du concours qui se déroulera le mardi 28 mars 2017 à l'espace Pan Piper, à Paris (75). À ce titre, elle aura l'opportunité de porter les valeurs de l'excellence commerciale de l'académie. 

Nous lui souhaitons toute réussite pour ce nouveau défi.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Consultez les dates des vacances scolaires :

Les dates des vacances scolaires

Campagnes

eParents nouvelle version




référentiel Marianne


faire entrer l'École dans l'ère du numérique


Suivez-nous sur les réseaux sociaux