ac-reims_url

Toute l'actualité

Partager cette page

Le lycée Georges Brière de Reims rejoint le partenariat BTS Marine Nationale
Actualités générales

Le 1er mars le lycée Georges Brière rejoint les 5 établissements ayant signé au plan national une convention "BTS" avec la marine nationale. Deuxième lycée de la région Grand Est à faire ce choix, cet établissement est par ailleurs sous convention pour le baccalauréat professionnel avec la Marine Nationale depuis plus de 20 ans.

Signature convention Marine nationale © Lycée Brière

Cette convention de partenariat avec la Marine Nationale à destination des étudiants de BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique (CIRA) et BTS Systèmes Numériques (SN) a été signée en présence de l'équipage du Bâtiment de Commandement et de Ravitaillement "La Marne" qui accueille chaque année les élèves du lycée signataire de la convention pour une période en mer.

Depuis 27 ans le lycée Georges Brière est partenaire de la Marine Nationale au niveau du baccalauréat professionnel dans les filières électrotechnique, systèmes numériques et maintenance. Ce partenariat offre la possibilité aux jeunes bénéficiaires de la convention de signer des contrats d'engagement de 3 à 5 ans dans la Marine après leur bac professionnel en tant qu'électricien, électronicien ou maintenancier.

Cette nouvelle convention proposée aux étudiants qui entreront en BTS à la rentrée 2017 leur offrira la possibilité d'entrer dans la Marine après obtention de leur BTS en tant qu'Officier Marinier et avec un contrat de 10 ans.

Cette convention se traduit par un accompagnement conjoint des équipes pédagogiques et de la Marine Nationale tout au long du parcours BTS. La Marine accueillera les étudiants issus de cette nouvelle convention pour des stages embarqués indemnisés, leur proposera des jobs d'été, etc.

Un large choix de métiers sera ensuite offert à ces futurs officiers mariniers : électronicien d'armes, mécanicien naval, spécialiste énergie nucléaire, technicien aéronautique spécialiste avionique ou porteur, détecteur anti-sous-marin, etc.

Cette convention élève le niveau de qualification au profit des jeunes et de la Marine Nationale et assure une insertion professionnelle.

Signature convention Marine nationale © Lycée

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Consultez les dates des vacances scolaires :

Les dates des vacances scolaires

Campagnes

eParents nouvelle version





faire entrer l'École dans l'ère du numérique


Suivez-nous sur les réseaux sociaux