Parent

Festival académique de Chant Choral

Venez écouter un concert et encourager les élèves et leurs professeurs.

Les vertus éducatives des chorales scolaires en termes d'apprentissages, d'acquisitions de compétences individuelles, collectives et citoyennes font qu'elles jouent un rôle singulier dans le cadre de la Loi de Refondation de l'Ecole. Leur contribution au Parcours d'Education Artistique et Culturel des élèves par la rencontre d'artistes, de musiciens et de professionnels du spectacle est originale et vivante. Elle offre également aux élèves de s'ouvrir à des pratiques artistiques riches, variées et complémentaires alliant dans les spectacles : la musique, le mouvement, le théâtre, la danse. Les concerts et spectacles de fin d'année sont l'aboutissement du travail annuel des élèves. Le programme édité par l'association départementale Arcanes permettra à tous ceux qui veulent soutenir par leur présence l'engagement des élèves et celui de leurs professeurs de se rendre au(x) concert(s) de leur choix.

Télécharger le programme du : FESTIVAL ACADEMIQUE DE CHANT- CHORAL