Semaine des mathématiques

Un atelier de résolution d’énigmes à l’école primaire de Pargny-lès-Reims

Les élèves de CM1-CM2 travaillent en groupe pour résoudre l’énigme mathématique.Dans le cadre de la Semaine des mathématiques, qui se déroule jusque dimanche 19 mars, la rectrice de l'académie de Reims et chancelière des universités, Hélène Insel, s'est rendue, mercredi 15 mars, à l'école primaire de Pargny-lès-Reims afin d'assister à un atelier de résolution d'énigmes mathématiques. Elle était accompagnée de Jean-Paul Obellianne, inspecteur d'académie de la Marne, d'Annick Lamiral, inspectrice de circonscription Reims-Ouest, de Régis Queruel, inspecteur de mathématiques, et de Philippe Causse, élu représentant le Grand Reims. Les officiels ont été accueillis par Annabelle Gillet, directrice de l'école, et par les enseignants qui leur ont présenté l'atelier de résolution d'énigmes mathématiques dont l'objectif est de faire travailler les élèves autour d'un projet commun afin de développer leur esprit de synthèse. L'équipe éducative de l'école primaire de Pargny-lès-Reims est très investie dans la réflexion collective autour des enseignements en mathématiques.

télécharger le communiqué de presse