"D'où vient l'info ?"

C'est le thème de la 28ème semaine de la presse et des médias dans l'école qui aura lieu du 20 au 25 mars 2017.

La semaine de la presse et des médias dans l'école a officiellement été lancée le 20 mars par Hélène Insel, rectrice de l'académie de Reims, en présence de nombreux journalistes locaux, des équipes du centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (CLEMI) et de Canopé, partenaire de l'événement. Lors de ce lancement la rectrice a rappelé l'importance de cette semaine dans le parcours éducatif des élèves. Elle a également insisté sur la thématique de cette année en évoquant l'origine et les sources de l'information et en développant ce qu'est l'information.

Organisée par le centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (CLEMI), cette semaine a pour but de faire découvrir aux élèves le métier de journaliste et de débattre sur des thématiques actuelles en présence de professionnels de l'information. Cette année encore, de nombreux journalistes seront présents tout au long de cette semaine de la presse pour participer à des ateliers organisés dans les établissements.

Plus d'information sur la 28ème semaine de la presse :

Lire le discours de la rectrice Hélène Insel