ac-reims_url

Toute l'actualité

Partager cette page

La fête des "100 jours" à l'école Blanche Cavarrot de Reims
Actualités générales

L'implication des parents et de tous les membres de l'équipe éducative est un élément majeur en éducation prioritaire. A l'école Blanche Cavarrot de Reims, une action menée depuis la rentrée de septembre s'inscrit dans cette volonté de faire de la "co-éducation" un facilitateur des apprentissages.

100 jours © Ecole B. Cavarrot - Reims

   100 jours © Ecole B. Cavarrot - Reims   100 jours © Ecole B. Cavarrot - Reims

Pour faire face au constat qu'une année scolaire peut sembler long, l'équipe éducative de l'école Blanche Cavarrot de Reims (51) a fait  le choix de jalonner l'année de repères temporels lisibles par tous les enfants.

Pour montrer l'aboutissement de ce projet, le vendredi 3 mars, élèves, parents et personnels de l’école ont fêté "Les 100 jours". Tout au long de cette journée, tous se sont affairés à conduire ou à participer à des ateliers créatifs.

L’événement a clos un projet mathématique fédérateur de toute la communauté éducative. Du 1er au 100ème jour d’école, les classes décomptent, collectent, inventent, coopèrent autour d’activités, prétextes à de nombreuses séances pédagogiques et éducatives.

Le projet permet aux parents de s’impliquer pour voir leurs œuvres confectionnées à l’école ou à la maison exposées dans le musée éphémère des "100 jours".

A côté des 100 verbes et des 100 adjectifs pour écrire 100 compliments à 100 camarades différents trônent fièrement 100 fanions, 100 origamis, 100 capitales et 100 plats du monde, 100 personnages célèbres, 100 collectes d’objets variés, etc.

Ce cap franchi avec succès, chacun attend avec impatience une prochaine échéance qui mettra à l’honneur la poésie.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Campagnes





faire entrer l'École dans l'ère du numérique


Suivez-nous sur les réseaux sociaux