ac-reims_url

Toute l'actualité

Partager cette page

Jeu concours "60 secondes pour le dire"
Actualités générales

Le concours "60 secondes pour le dire" s'inscrit dans le cadre d'un projet initié par le pôle sécurité routière de la préfecture de la Marne, en partenariat avec l'Éducation Nationale.

Jeu concours Il s'agissait de proposer aux lycéens de la Marne, de réaliser un mini-film sur le sujet de sécurité routière de leur choix. Deux contraintes techniques étaient imposées : que les prises de vue soient réalisées avec un smartphone et que la vidéo dure environ 60 secondes (hors génériques).

11 lycées marnais répartis sur les villes de Sézanne, Vitry-le-François, Reims et Châlons-en-Champagne ont souhaité s'associer au projet et c'est ainsi que les 14 mini-films qui ont été réalisés sont mis en ligne pour un vote qui désignera le meilleur film selon les internautes.
Des sujets aussi variés que la consommation d'alcool, l'usage du téléphone au volant, la fatigue, les risques liés aux trajets habituels, la vitesse, etc. ont servi d'inspiration aux jeunes réalisateurs pour témoigner des risques routiers.

En plus du prix spécial des internautes, le jury du concours décernera le prix du meilleur scénario, de la meilleure image, du meilleur film ainsi que de l'Observatoire Départemental de la Sécurité Routière.

Du vendredi 7 avril au lundi 19 juin à 08h, les internautes sont invités à voter pour élire le meilleur mini-film de sécurité routière dans le cadre du concours "60 secondes pour le dire".

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Consultez les dates des vacances scolaires :

Les dates des vacances scolaires

Campagnes

eParents nouvelle version





faire entrer l'École dans l'ère du numérique


Suivez-nous sur les réseaux sociaux