L'académie de Reims et le département d'éducation de l'État de Virginie renouvellent leur accord de coopération

Sur base des actions déjà conduites et qui seront poursuivies, le renouvellement de cet accord s'inscrit dans la politique académique pour une plus grande ouverture sur l'Europe et sur le monde au service de la réussite de tous les élèves.

La rectrice et chancelière des universités de l’académie de Reims Hélène Insel et son homologue américain Steven R. Staples ont signé le renouvellement de l’accord de coopération.Jeudi 18 mai à 17h, dans la salle de réception du rectorat, la rectrice et chancelière des universités de l'académie de Reims, Hélène Insel, et son homologue américain, le superintendent of public instruction, Steven R. Staples, ont signé le renouvellement de l'accord de coopération (Memorandum of Understanding) entre les deux pays.
Les actions de coopération prévoient des partenariats scolaires afin de favoriser l'enseignement des langues et des cultures respectives ; d'instaurer la collaboration entre les enseignants et d'encourager le travail en équipe au travers de projets communs ; mais aussi de faciliter l'apprentissage des langues pour les élèves, y compris par des échanges de courte durée.
"La maîtrise de plusieurs langues étrangères, la connaissance d'autres cultures sont devenues indispensables pour l'insertion des élèves dans un monde professionnel et une vie citoyenne qui dépassent le cadre des frontières nationales. Faciliter la poursuite d'études à l'étranger, permettre une recherche d'emploi sur un marché du travail élargi, former des citoyens ouverts sur le monde : tous ces enjeux font partie de notre mission", indique Hélène Insel devant la délégation américaine.