ac-reims_url

Toute l'actualité

Partager cette page

Concours franco-chinois de mathématiques : Deux lauréats dans l'académie de Reims
Actualités générales

La Chine et la France ont renouvelé le concours de mathématiques "Compter avec l'autre", qui avait été organisé en 2014 à l'occasion du 50ème anniversaire de l'établissement de leurs relations diplomatiques.

Ce concours est une opération portée par le ministère de l'Éducation nationale et l'ambassade de France en Chine, dont la précédente édition avait rencontré un franc succès.

Destinée aux lycéens de seconde de France et de Chine et menée en partenariat avec les autorités chinoises, l'édition 2017 du concours "Compter avec l'autre" s'est déroulée simultanément dans les deux pays mercredi 3 mai matin au sein des établissements participants.

Il se composait de deux épreuves : un QCM (durée 1h30) et une partie exercices rédigés (durée 45 min), chaque élève composant sur les deux parties.

Parmi les 6 000 candidats français (27 établissements), deux lauréats sont issus de l'académie de Reims : Esteban Antier du lycée Jean Jaurès de Reims (51) et William Kim du lycée Edmé Bouchardon de Chaumont (52).

Les opérations logistiques du concours (élaboration des sujets, correction des copies...) ont été menées de concert entre l'inspecteur général du groupe des mathématiques Erick Roser et l'association Animath (association pour l'animation mathématiques).

Les deux lauréats ont remporté un séjour en Chine à coloration scientifique du 13 au 21 juillet prochains. À l'issue de ce voyage, ils présenteront un road-book relatant leur quotidien sur le territoire chinois.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Campagnes





faire entrer l'École dans l'ère du numérique


Suivez-nous sur les réseaux sociaux