ac-reims_url

Toute l'actualité

Partager cette page

C'est mon patrimoine ! Au fil du palais du Tau du 7 au 21 juillet 2017
Actualités générales

C'est mon patrimoine, qu'est-ce que c'est ?
C'est une opération nationale qui invite des jeunes en groupes à découvrir de manière artistique et ludique le patrimoine !

Les jeunes visiteurs deviennent les hôtes privilégiés du palais du Tau, lieu de séjour des rois de France pendant la cérémonie du sacre et ancien palais de l'archevêque de Reims.

Poussez ses portes pour découvrir son exceptionnelle collection de tapisseries et amusez-vous au fil de la journée en participant à des ateliers créatifs.

Pas question pour les jeunes de faire tapisserie !


 



Pourquoi "Au fil du palais du Tau" ?

  • Parce ce que le palais du Tau possède un des plus grand ensemble de tapisseries en France. Il constitue donc un trésor inestimable.
  • Car la ville de Reims a été le centre d'ateliers de maîtres liciers importants à travers l'histoire et que le département de la Marne était autrefois un lieu de production textile primordial.

Comment ça se passe ?

Il suffit de réserver pour votre groupe. Un groupe est constitué de minimum 7 jeunes et doit être accompagné. Le jour de l'activité, à l'accueil, un artiste prend en charge son groupe. Le midi, le jardin Henri Deneux est à disposition des jeunes pour un pique-nique à l'air libre et un moment de détente. Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 20 juin 2017. Pour cela, complétez et renvoyez le bulletin de préinscription au Palais du Tau. 

Qu'est-ce qu'on y fait?

"C'est mon patrimoine" est composé de 2 temps :

  • du 4 au 7 juillet, les 18-25 ans découvrent les tapisseries du monument avant d'être initiés au métier de peintre cartonnier licier.
  • du 11 au 13 juillet et du 18 au 21 juillet, les 6-17 ans découvrent les tapisseries du palais du Tau et une pratique artistique par jour (tissage, broderie, tricot, bandes dessinées, crochet, stop motion, teinture végétale...).

Pour en savoir plus sur les ateliers, consultez le programme

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Campagnes





faire entrer l'École dans l'ère du numérique


Suivez-nous sur les réseaux sociaux