Trousse à projets : un premier appel à projet réussi pour les élèves de CM2 de l'école Adriatique de Reims.

Dans le cadre de leur voyage annuel, les CM2 section internationale de l'école Adriatique à Reims, avaient prévu de partir 5 jours à Stratford, ville natale de Shakespeare.

Will, la mascotte, au Shakespeare theatre © Ecole Adriatique -Reims.

Ces élèves pratiquent six heures d'anglais par semaine et bénéficient chaque année d'un voyage en Angleterre. Ils sont en partenariat avec deux écoles du Worcestershire. Les élèves de ces écoles respectives correspondent grâce à internet et apprennent à se connaître avant de se rencontrer.

Deux jours étaient consacrés à la visite des correspondants dans les villes de Worcester et Evesham.

Une journée s'est faite sur place à Stratford où les élèves sont allés visiter la maison de l'auteur.

Ils souhaitaient plonger dans l'univers de Shakespeare et bénéficier de cours de théâtre en anglais, dans le théâtre même du dramaturge mais cet atelier théâtral entraînait un surcoût de financement initial pour les parents.

Ils ont donc profité de l’opportunité de présenter leur projet "Le fantôme de Shakespeare nous met en scène" sur le site participatif Trousse à projets.

Ils ont ainsi pu récolter plus de 1000 euros provenant de 38 donateurs ce qui leur a permis de découvrir le théâtre de Stratford-Upo-Avon et ses coulisses. Grâce aux dons, la nouvelle animation interactive intitulée "The play's the thing" n'a plus de secret pour eux.