Célébration de la 6ème édition de la fête de la musique au rectorat

Ce lundi 19 juin, à l'occasion de la fête de la musique 2017, le rectorat de l'académie de Reims a accueilli environ une centaine d'élèves pour une rencontre de chant chorale.

La fête de la musique 2017 a été l'opportunité pour de nombreux élèves issus d'établissement de l'académie de Reims de se réunir dans le but d'offrir aux personnels du rectorat une prestation musicale de haut niveau.

Dès 9h30, 5 élèves instrumentalistes de la section Technique de la musique et de la danse (TMD) du lycée Jean Jaurès de Reims se sont produits dans les couloirs du rectorat pour inviter les personnels à rejoindre le lieu du rassemblement musical.

A 10h30, les écoliers de Pommery et Adriatique de Reims ont investi les salons du rectorat de Reims et ont lancé le début de cette 6ème édition de la fête de la musique dans nos locaux. Leurs chants ont été composés et étudiés au cours de l'année grâce à un projet artistique globalisé (PAG) intitulé « Dans ma ville ».

La deuxième partie de la journée a été marquée par la représentation exceptionnelle de la chorale du rectorat de notre académie. Ces choristes amateurs qui font partie de notre personnel ont interprété des chansons populaires allant de Michel Fugain au gospel. Cette première représentation a considérablement impressionné les spectateurs qui se sont manifestés par leurs applaudissements nourris.

Enfin, ce moment convivial a été clôturé par la prestation d'élèves, mais aussi de leurs professeurs, issus de 6 collèges aubois : Louis Brisson de Sainte-Savine, Albert Camus de La Chapelle Saint-Luc, Saint Bernard, Les Jacobins, Beurnonville et Saint-Pierre de Troyes. Ils ont proposé un programme polyphonique de qualité remarquable incluant entre autres des chansons d'amour de la Renaissance, Somewhere only we know de Lily Allen et Tous les mêmes de Stromae.

Au regard de la réussite répétée de cette opération, le rectorat accueillera dans ses murs dès l'année prochaine une 7ème édition pleine de surprises.