Développement du partenariat culturel entre l'académie et le domaine Pommery
Actualités de la rectrice

Mis en place pour le 1er degré en 2003, le partenariat culturel « Kids’ Experience » entre l’académie de Reims et la maison de Champagne Pommery s’étend à présent au 2ème degré.

Partenariat Pommery Académie © Rectorat de ReimsPour illustrer cette initiative, la rectrice de l’académie de Reims Hélène Insel a visité, en présence des élèves d’une classe de 5ème, de leur enseignant et du principal du collège Saint-Rémi de Reims, l’exposition d’art contemporain « Gigantesque ! Expérience #13 » au domaine Pommery, mercredi 13 septembre. Depuis son lancement, 250 élèves de l’académie ont visité l’exposition et ont découvert les œuvres d’artistes de renommée internationale comme Brook Andrew, Lilian Bourgeat, Choi Jeong Hwa ou Lee Mingwei.

La rectrice Hélène Insel a indiqué que « l’éducation artistique et culturelle est une priorité de l’année scolaire 2017-2018 partagée par l’Education nationale et le ministère de la Culture, afin que chaque élève puisse accéder à des connaissances et des pratiques culturelles. La consolidation du partenariat avec le domaine Pommery est une formidable opportunité pour les élèves d’avoir accès à des œuvres d’artistes contemporains ».

Mi-novembre, en cohérence avec le thème de cette exposition d’art contemporain, des productions artistiques d’élèves de l’académie seront exposées au domaine Pommery. Treize collèges et cinq lycées de l’académie de Reims participent à cette opération artistique d’envergure qui permettra aux élèves de dévoiler leurs créations dans ce lieu d’exception.

Partenariat Pommery Académie © Rectorat de Reims Partenariat Pommery Académie © Rectorat de Reims

Partenariat Pommery Académie © Rectorat de Reims