Journée du sport scolaire 2017

Le mercredi 27 septembre prochain aura lieu la journée du sport scolaire au sein de l'académie de Reims mais également dans toute la France.

Cette journée a pour objectifs de faire connaître et de promouvoir les activités  des  associations  sportives  d'école  ou  d'établissement  et des  fédérations sportives scolaires tant auprès des élèves que des parents, du mouvement sportif et des collectivités territoriales, contribuant ainsi au développement du sport scolaire.

Au travers de nombreuses manifestations sportives de découverte et d'initiation, les différents publics vont découvrir tout au long de la semaine et en particulier le 27 septembre que les activités physiques et sportives sont accessibles quel que soit l'âge, mais aussi les handicaps, et qu'elles sont indispensables à la santé.

La journée du sport scolaire dans l'académie de Reims

La journée du 27 septembre  est l'occasion de valoriser toutes ces associations sportives et d'encourager les élèves à s'inscrire dans cette démarche d'apprentissage de la vie associative. Le sport scolaire est en effet au cœur de la politique éducative. Il est au service de la réussite, de la responsabilisation, de la santé et du bien-être de chaque élève.

Voir l'article dédié à la journée nationale du sport scolaire sur le site du ministère

sur les chiffres clés du sport scolaire à la rentrée 2017

• 2 700 000 élèves licenciés dans les fédérations sportives scolaires dont 1 155 000 à l’UNSS, et plus de 800 000 à l’USEP
  • 9 550 associations sportives de collèges et de lycées pour le second degré.