Journée nationale du Sport Scolaire : 2ème édition de la "Signadingue" à Signy l'Abbaye (08)

Plus de 350 jeunes étaient réunis au complexe sportif pour participer à cet exceptionnel événement.

Signadingue © Alban Henry

La "Signadingue" consiste en une course d'obstacles imaginée par les professeurs d'éducation physique et sportive (EPS) et les élèves de l'association sportive du collège de Signy l'Abbaye (08).

18 associations venues du secteur UNSS de Rocroi Revin ainsi que des élèves du lycée de Revin, du CFA (Centre de Formation des Apprentis) de Poix Terron et des écoles de Liart et de Signy l'Abbaye étaient présents pour déjouer les "pièges" du parcours.

Des obstacles divers et variés attendaient donc les jeunes participants : pneus, ballots de paille, tubes, passage sous une bâche noire, passage dans l'eau, slalom, franchissement, araignée de fil, fosses, pyramides, etc.

Une équipe de jeunes reporters de la section sportive VTT du collège a immortalisé ce moment grâce à des photos et à un film.

Pour visionner le film

> Signadingue n°2