Journée sport et intégration des classes de seconde du lycée Roosevelt de Reims (51)

Les 11 classes de seconde du lycée Roosevelt (soit plus de 350 élèves) avaient rendez-vous au Parc de la Cerisaie le jeudi 14 septembre 2017 pour une journée à double enjeu : répondre à la journée nationale du sport scolaire et vivre une intégration scolaire originale.

Journée sport et intégration © lycée Roosevelt de Reims

Accueillis par des enseignants du lycée Roosevelt, les élèves ont été placés derrière les flammes du départ et aux environs de 9h45 la horde d’élèves s’est élancée dans ce Parc arboré de Reims. Les lycéens étaient prêts à en découdre pour remporter la 2ème édition du Challenge 2de du Lycée Roosevelt.

Course d’orientation, golf-frisbee, flèches polynésiennes, VTT, trottinette, quizz, sarbacane, grimpe à la verticale et autres ateliers ludiques se sont enchaînés. Aux alentours de 11h45, la pause méridienne méritée a permis à chacun des lycéens comme à la trentaine de professeurs participant à cette action de recharger les batteries et d’échanger sur cette journée.

Dès 13h, le 2ème départ a été donné. Les différents quatuors ou trios devaient finir leurs parcours et marquer à nouveau le plus de points, pour permettre ainsi à leur classe de remporter le challenge.

Les épreuves se sont terminées aux environs de 15h. M. Reibel, proviseur, accompagnée de Mme

Deaubonne, proviseure adjointe et de 2 anciens délégués d'une classe de seconde en 2016-2017 a alors débuté la cérémonie de remise des trophées.

Il a tenu à remercier l’équipe EPS et tous les enseignants qui ont participé à cette action.

M. Reibel a ensuite déclaré la classe de seconde 8 vainqueur du Challenge 2de Roosevelt 2017-2018.

Une très belle réussite pour cette nouvelle édition !

Journée sport et intégration © lycée Roosevelt de Reims Journée sport et intégration © lycée Roosevelt de Reims
Journée sport et intégration © lycée Roosevelt de Reims