Trousse à projets : soutenez l'action du collège Pierre Brossolette de la Chapelle-Saint-Luc (10)

Les 88 élèves de 4ème de cet établissement en réseau d'éducation prioritaire renforcé (REP+) espèrent passer une journée au "Palais de la Découverte" à Paris. Pour financer ce projet, une collecte est mise en place sur la plateforme de financement participatif "Trousse à projets".

Trousse à projets © Trousse à projets

La "Trousse à Projets" permet aux enseignants et aux membres de la communauté éducative de faire connaître leurs initiatives et de collecter les fonds nécessaires à leur concrétisation.

Elle offre à tous, familles, relations ou particuliers qui veulent soutenir l'École, entreprises ou associations, la possibilité de contribuer à la réalisation de projets validés par l’Éducation Nationale.

Le projet bâti par les élèves et leur professeur de mathématiques, Rudy Trevet, s'articule autour de 5 thèmes :

• Mathématiques
  • Technologie
  • Physique-Chimie
  • Sciences de la vie
  • Astronomie

Il est évidemment en lien avec les programmes de la classe de 4ème.

Les collégiens de 4ème © Collège Brossolette-La Chapelle Saint Luc (10)

En savoir plus sur le projet

Vous pouvez dès à présent découvrir leur projet ici :