Des élèves du lycée Ozanam de Châlons-en-Champagne (51) se sont mobilisés pour les sinistrés d'Irma.

Les lycéennes et lycéeens de la classe de seconde ASSP (accompagnement, soin et service à la personne) de cet établissement ont organisé une vente de tee-shirts afin de récolter des fonds pour aider la population antillaise durement éprouvée par le passage de cet ouragan.

Les élèves de la classe de seconde ASSP© lycée Ozanam

Cette initiative a vu le jour grâce à Emilie Génard, professeure de français et d'espagnol de cette classe.

Le jeudi matin suivant cet événement dramatique, cette dernière informait ses élèves de la situation.

Ils se sont alors dit qu'ils devaient faire quelque chose.

La première idée a été de confectionner des gâteaux pour les vendre mais la directrice de l'établissement  a alerté sur tous les risques d'allergie et d'hygiène.

Les élèves et leur enseignante ont alors décidé de mettre en vente des tee-shirts au nom du lycée avec la possibilité de floquer au dos de ceux-ci  le prénom des généreux donateurs.

vente des tee-shirts © lycée Ozanam

Des permanences ont été assurées durant les récréations ainsi que pendant la pause méridienne.

Ainsi, la vente de 103 tee-shirts a permis de rapporter 766,50€.

Une participation exceptionnelle de 733,50€ versée par l'association des parents d'élève du lycée s'ajoute à cette somme.

La totalité du don qui s'élève donc à 1500€ sera versée à une association locale venant en aide aux sinistrés des îles antillaises françaises.