Note aux rédactions du ministère de l'Éducation nationale
Communiqué de presse

Plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur : nouvelle formule, nouveau nom. Participez !

Merci de bien vouloir informer vos lecteurs, auditeurs, téléspectateurs qu'après une large concertation de 3 mois sur l'accueil et la réussite des étudiants, le plan Etudiants destiné à transformer le 1er cycle et à mieux accompagner les étudiants vers la réussite a été présenté le 30 octobre 2017 par Edouard Philippe, Premier ministre, Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale.

A cette occasion, les ministres ont annoncé que le nom de la nouvelle plateforme, destinée à remplacer dès janvier 2018 Admission Post Bac (APB), sera choisi de manière participative en lançant, du vendredi 17 au dimanche 19 novembre, une consultation en ligne : http://quandjepasselebac.education.fr/votez/

Lycéens, étudiants, parents, sont invités à voter pour l'une des cinq propositions de nom faites par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation : « PARCOURSUP », « DEVENIR ÉTUDIANT », « MES ÉTUDES POST-BAC », « RÉUSSIR SUP » et « PARCOURS ÉTUDIANT ».

Le nom de la plateforme sera dévoilé dans les jours suivant la clôture du vote.

télécharger le communiqué de presse