Fin de semaine solidaire pour le BTS ESF du lycée Libergier de Reims

Les 24 et 25 novembre 2017, les étudiants du BTS Economie Sociale Familiale se sont investis pour la réussite de deux événements : le Handidon et la Collecte Nationale des Banques Alimentaires.

1er groupe pour Handidon basé rue Libergier © Aude ALBERT

L’Association des Paralysés de France (APF) organise chaque année une tombola dont les bénéfices reviennent aux délégations locales de l’association. Cette tombola, nommée Handidon, se déroule de septembre à novembre. Les étudiants de 1ère année ont rencontré des adhérents et des responsables de l’APF à l’occasion d’une sensibilisation au handicap et à l’inclusion scolaire.

Après cette rencontre, les étudiants dans le cadre de la formation ont organisé un événement au sein du lycée. Cette manifestation avait pour double objectif de :

- sensibiliser les lycéens, étudiants sur les différentes thématiques du handicap en créant du dialogue ;

- récolter des dons pour l’association.

Vendredi 24 novembre de 11h à 13h, un groupe d’étudiantes encadré par Aude Albert, professeure de Santé-Alimentation-Hygiène et entouré par les adhérents de l’association a proposé à la vente des tickets Handidon. Ce moment a été l’occasion de discussions et d’échanges. Il a également permis de récolter la somme de 311 euros pour la délégation marnaise de l’association. Cet argent servira à financer les projets de l’association et particulièrement les sensibilisations dans les établissements scolaires et auprès du grand public.

En parallèle à cette manifestation, les étudiants du BTS se sont relayés vendredi 24 et samedi 25 devant les entrées des deux grandes enseignes de la zone commerciale Saint Brice-Courcelles. Cette présence a permis d’assurer la collecte de la banque alimentaire.

Cette action bénévole a permis de récolter environ 6 tonnes de denrées. Ces dons iront par exemple garnir les étagères des épiceries sociales.

2ème groupe Handidon accueillant du public rue des augustins @Emilie SOARES     1 groupe de la collecte de la banque alimentaire @Florence ESTIER

1 groupe de la collecte de la banque alimentaire @Florence ESTIER     1 groupe de la collecte de la banque alimentaire @Florence ESTIER

1 groupe de la collecte de la banque alimentaire @Florence ESTIER    1 groupe de la collecte de la banque alimentaire @Florence ESTIER