Toute l'actualité

Partager cette page

Débuts intenses de la résidence d'artiste MAGIE à Châlons
Actualités générales

Des élèves de cycle 3, de 3ème et de seconde participent sur Châlons en Champagne à une résidence innovante d'éducation artistique avec Pierre-Marie Lazaroo, magicien.

La Comète, scène nationale, encadre une résidence d'artiste dans le cadre du Festival ILLUSIONS. Ainsi, un projet interdegré a été mis en place avec l'école Croix-Jean-Robert, le Collège Perrot d'Ablancourt et le Lycée Pierre Bayen de Châlons-en-Champagne. Pierre-Marie Lazaroo, magicien, spécialiste du close-up initie les élèves aux arts de la prestidigitation dans le but de les éveiller dans leur compréhension des techniques de manipulation de manière à ne pas en être victimes.

La motricité, l'art du jeu théâtral, du mime, de la profération du discours viennent s'ajouter à une étude approfondie du rôle des arts magiques dans les sociétés antiques, modernes et contemporaines de manière à les rendre plus lucides et plus attentifs à toutes les formes scénarisées de présentation de faits. Ils éprouvent ainsi la sensation de spectateur émerveillé, ils enrichissent leur culture et développent une pratique artistique pluridisciplinaire et très innovante.

Le lien interdegré est très fort car il y aura des présentations croisées entre CM2 et 6ème, 3ème et 2nde. Par ailleurs tous les élèves assisteront à plusieurs spectacles en janvier dans le cadre de la 2ème édition du festival ILLUSIONS du Centre National des Arts du Cirque (CNAC) et de La Comète.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Consultez les dates des vacances scolaires

Les dates des vacances scolaires

Campagnes

eParents nouvelle version




référentiel Marianne



Suivez-nous sur les réseaux sociaux