Forum@tice 2018

Déjà la 8e édition du forum@tice, événement incontournable du numérique de l'académie. Cette année, retrouvez-nous du 5 au 16 février 2018 autour du thème : "Connecté, déconnectez-vous, reconnectons-nous".

Le forum@tice c'est LE rendez-vous de la pédagogie numérique dans l'académie de Reims. Composé à la fois de portes ouvertes et de journées phares, le forum@tice s'étend sur deux semaines et sur tout le territoire.

Les portes ouvertes des écoles et des établissements sont l'occasion de présenter les méthodes et outils en situation aux familles et à nos partenaires institutionnels.

Les journées dans les ateliers Canopé des départements permettent traditionnellement aux équipes éducatives de se former à travers une grande variété d'ateliers et de conférences.

Les dates des journées de formation à retenir sont :

• le 7 février 2018 aux Canopé de la Marne (Reims) et de l'Aube (Troyes)
  • le 14 février 2018 aux Canopé de la Haute-Marne (Chaumont) et des Ardennes (Charleville-Mézières)

Les programmes des ateliers seront publiés prochainement sur http://www.forumatice.fr/#programmes

Cet événement est organisé par la délégation au numérique éducatif (DANE) du rectorat de l'académie de Reims et le réseau Canopé avec le soutien du service communication et des 4 directions des services départementaux de l'Éducation Nationale (DSDEN).

En savoir plus sur le forum@tice sur www.forumatice.fr