Semaine olympique et paralympique 2018 dans l'académie de Reims

Du 27 janvier au 3 février 2018, tous les élèves de la maternelle au lycée peuvent participer à la Semaine olympique et paralympique. L'académie de Reims s'associe à cet événement.

Cette semaine s'inscrit dans le prolongement de la journée nationale du sport scolaire (JNSS) et en amont de la journée olympique du 23 juin 2018. Cette opération permet d'associer des pratiques physiques et sportives à l'éducation morale et civique (EMC). Celle-ci est l'occasion de travailler des thématiques telles que le respect d'autrui, les valeurs du sport et de l'Olympisme ou encore celles de l'égalité, de la santé et de l'inclusion des élèves en situation de handicap.

Parmi les événements prévus dans l'académie, on peut citer quelques actions emblématiques que vous pourrez retrouver sur nos comptes sociaux Facebook et Twitter :

• Au lycée Pierre Bayen de Châlons-en-Champagne (51), les élèves découvriront, le mardi 30 janvier de 13h00 à 16h00, différentes activités sportives d'handisport.
  • Au collège Turenne de Sedan (08), le mercredi 31 janvier de 13h15 à 16h00, des ateliers multi-activités seront proposés aux élèves, ainsi qu'un quiz sur les Jeux Olympiques.

Consultez les dates des vacances scolaires