Echanges avec les cadres de l'académie sur le nouveau projet académique 2018-2021
Actualités de la rectrice

La rectrice d'académie, chancelière des universités, Hélène Insel a réuni les cadres de l'académie le 25 janvier 2018 dans l'amphithéâtre de Sciences Po afin de leur présenter le nouveau projet académique 2018-2021. Cette présentation s'est poursuivie par un temps d'échanges.

Lors de son discours inaugural, et après avoir présenté chaleureusement ses vœux aux personnels d'encadrement de l'académie réunis pour l'occasion, la rectrice d'académie, Hélène Insel a exposé les axes majeurs du projet académique. Ces choix stratégiques, qui s'inscrivent en cohérence avec les priorités nationales et la politique menée par la Région académique, ont pour but d'assurer les conditions d'une école bienveillante, de faire réussir tous les élèves en reconnaissant la diversité des excellences et enfin de promouvoir l'action collective par la formation, l'innovation et la coopération.

Après cette première phase, ce sont désormais aux équipes éducatives de s'approprier ce projet, avec l'aide des corps d'inspection et des personnels de direction, dans chaque école et établissement. Ce projet fixe un cap, précise les objectifs, mais n'entend pas imposer d'itinéraire. Il se veut un outil aux services des équipes et doit permettre de prolonger le travail considérable déjà mené sur le terrain pour la réussite de tous les élèves dans la diversité de leurs parcours et de leur excellence.

Le travail engagé se poursuivra grâce au dialogue permanent entre équipes éducatives, cadres et services académiques afin de faire vivre le projet académique 2018-2021.

Je sais l'engagement de chacun au service de nos élèves ; j'ai pleine confiance en la capacité des équipes à coordonner leur action pour atteindre nos objectifs ambitieux mais nécessaires. Je veillerai à mobiliser toutes les énergies, en particulier des corps d'inspection, pour accompagner activement la mise en œuvre de ce projet afin qu'ensemble, nous construisions l'École de la confiance, un lieu de réussite où s'incarnent les valeurs que nous partageons.

Consulter le projet académique 2018-2021

Consultez les dates des vacances scolaires