Remise des diplômes du bac aux élèves du micro-lycée
Actualités de la rectrice

Le 12 février 2018, Hélène Insel, rectrice de l'académie de Reims et chancelière des universités a remis leurs diplômes aux élèves bacheliers du micro-lycée implanté au lycée polyvalent Georges Brière de Reims.

L'objectif du micro-lycée est de permettre à des jeunes âgés de 18 à 25 ans, qui ont interrompu leur scolarité au lycée, de reprendre des études dans des conditions adaptées à leur situation en vue d'obtenir un baccalauréat et de poursuivre ensuite des études supérieures.

Plusieurs parcours sont proposés en fonction des situations : un parcours d'accueil, un parcours préparatoire et un parcours terminal.

Tout au long de leur parcours, les jeunes sont accompagnés par un tuteur avec qui ils entretiennent une relation privilégiée. Ils sont aussi en contact avec le psychologue de l'Éducation nationale dans leur réflexion liée au projet personnel de poursuite d'études.

Lors de la remise des diplômes, Hélène Insel a félicité tous les nouveaux bacheliers présents :

Anthony Caillez, Loubna Chouarfia, Alexis Da-Silva-Serra, Jimmy Feron, Aurélien Georges, Shifa Guerrida, Maxime Lepage, Ruffy Leyeme, Nina L'helgouaich, Christophe Maillot, Alexis Martins, Mounia Mekaoui, Adrien Péchart, Victor Vuarnesson

Consultez les dates des vacances scolaires