Vernissage de l'exposition « Amplitude Expérience » au domaine Vranken-Pommery de Reims
Actualités de la rectrice

Le jeudi 8 février, Hélène Insel, rectrice de l'académie de Reims, et Nathalie Vranken, administrateur du domaine Vranken-Pommery, inauguraient le vernissage de l'exposition « Amplitude Expérience »

L'exposition « Amplitude Expérience » dévoile des productions artistiques réalisées par les élèves et les étudiants d'arts plastiques de l'académie dans le cadre de la mise en place de la médiation de l'exposition d'art contemporain « Expérience Pommery #13 Gigantesque ! », visible au domaine.

L'élaboration de cette exposition et son installation dans ce lieu prestigieux illustrent le développement du partenariat culturel « Kids' Expérience » entre l'académie de Reims et le domaine Vranken-Pommery.

Ce partenariat permet  à une cinquantaine  d'élèves et d'étudiants d'exposer au domaine leurs productions plastiques en cohérence avec les œuvres présentées pour l'exposition « Expérience Pommery #13 Gigantesque ! ».

Ces productions (installations, peintures, vidéos, sculptures et dessins) sont le fruit d'un travail pédagogique mené au sein des classes par une quinzaine de professeurs d'arts plastiques engagés dans ce dispositif partenarial.

L'éducation artistique et culturelle est une priorité de l'année scolaire 2017-2018 partagée par l'Éducation nationale et le ministère de la Culture afin que chaque élève puisse accéder à des connaissances et des pratiques culturelles. Le partenariat entre l'académie de Reims et le domaine Vranken-Pommery autour de l'art contemporain s'inscrit dans cette démarche.

De nombreux visiteurs ont répondu à l'invitation et ont admiré les œuvres présentées par les élèves et leurs professeurs.

Consultez les dates des vacances scolaires