Réunion des proviseurs : les prochaines étapes de Parcoursup
Actualités de la rectrice

Lundi 19 février, Hélène Insel, rectrice de l'académie de Reims et chancelière des universités, a réuni les proviseurs pour échanger sur le suivi du Plan Étudiants.

Ce séminaire des proviseurs, qui s'est tenu au lycée Jean Jaurès de Reims en partenariat avec l'Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA), avait pour but d'échanger sur la mise en place concrète du Plan Étudiants dans l'académie.

La mobilisation de tous les acteurs locaux doit permettre un meilleur accompagnement des élèves dans leurs choix d'orientation et dans leur usage de la plateforme Parcoursup. En effet, il reste encore quelques semaines aux futurs étudiants pour s'inscrire et saisir leurs vœux (date limite : 13 mars à 18h). Ensuite, ils auront jusqu'au 31 mars inclus pour finaliser leurs dossiers et confirmer leurs vœux.

Les universités, les services académiques et les équipes éducatives des lycées sont engagés depuis la rentrée scolaire pour permettre à chaque élève de construire un parcours de réussite qui lui correspond. Cette réunion démontre une nouvelle fois l'implication de l'académie et de l'URCA dans la bonne réalisation du continuum bac +3 / bac -3. Le projet académique 2018-2021 en fait d'ailleurs un de ses objectifs majeurs et de très nombreuses actions s'inscrivent dans ce cadre.

Consultez les dates des vacances scolaires