Étudiant

Partager cette page

Quel master après ma licence ?

N’attendez pas ! Repérez les masters qui vous conviennent le mieux en quelques clics ! trouvermonmaster.gouv.fr propose un panorama détaillé de tous les diplômes nationaux de master des établissements d’enseignement supérieur français.

trouvermonmaster.gouv.fr © trouvermonmaster.gouv.fr ©

Quels avantages pour vous, étudiants ?

  • Une information centralisée, claire et complète sur les masters permettant de faire des choix d’orientation pertinents.
  • Des recherches affinées par critères (domaine disciplinaire, établissement, lieu de formation) et un accès à des informations précises, par exemple sur les lieux de formation, les calendriers de candidature...
  • Des critères combinés pour plus de pertinence par rapport au projet de poursuite d’études.
  • Un accès direct, lorsqu’un master vous intéresse, à l’ensemble des informations relatives à la formation sur le site de l’établissement qui la délivre et aux modalités de recrutement (examen d’un dossier ou concours).
  • Une sauvegarde et un partage des recherches sur twitter ou Facebook.
  • Si vous n’avez pas eu de réponses positives à vos candidatures, il a la possibilité de saisir, via trouvermonmaster.gouv.fr, les services académiques qui vous feront alors trois propositions d’admission dans un master tenant compte de l'offre de formation existante, de votre parcours professionnel et de votre projet professionnel. Cette démarche vous garantit une poursuite d’études en master.

  ATTENTION

Les candidatures se font directement auprès des établissements d’enseignement supérieur, dans le respect de leur calendrier et de leurs procédures. L'étudiant admis dans une formation, doit s’inscrire auprès de l’établissement selon les procédures propres à ce dernier.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Carte

Carte des établissements de France

Consultez les dates des vacances scolaires

Les dates des vacances scolaires

Campagnes

eParents nouvelle version




référentiel Marianne



Suivez-nous sur les réseaux sociaux