Édition 2018 du défilé de mode du lycée Europe de Reims

Vendredi 23 février 2018, le défilé de mode annuel des élèves du lycée Europe a eu lieu, sous les yeux émerveillés des élèves, parents, enseignants et partenaires.

En présence de l'inspecteur d'académie, directeur académique adjoint des services de l'Éducation nationale de la Marne, Florent Rochedix, des corps d'inspection et des représentants du bassin de Reims, le défilé a été ouvert par Laurence Dromzée, proviseure du lycée des métiers Europe. Elle a tenu à remercier tous les spectateurs d'avoir fait le déplacement, mais surtout toutes les sections qui ont pris part à cet événement et qui ont rendu ce projet possible et l'ont sublimé.

Parmi les sections à l'honneur, on trouve notamment les élèves :

• de certificat d'aptitude professionnel (CAP Agent technique en milieu familial et collectif ATFMC) pour l'accueil et le buffet,
  • du baccalauréat professionnel Métiers de la Mode et du Vêtement pour les créations du défilé
  • du baccalauréat professionnel et du brevet de technicien supérieur (BTS) Métiers de l'Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie,
  • du CAP coiffure,

Ce projet revêt évidemment un intérêt pédagogique pour les élèves qui peuvent exposer leurs créations tout en défilant, après s'être fait maquillés et coiffés par leurs camarades des autres sections. Les fonds récoltés lors de ce projet permettront de financer un voyage des élèves vers l'Angleterre.

Les élèves ont défilé par niveau :

• Les secondes ont réinterprété entièrement la jupe droite, selon leur inspiration.

• Les premières ont réinventé la chemise avec pour consigne de déstructurer totalement le col,
  • Les terminales ont défilé avec des créations revisitant le col de chemise, tout en s'inspirant de l'architecture, après avoir travaillé avec leur professeur d'arts appliqués mais aussi un artiste en résidence.

L'événement s'est conclu par la présentation des créations des élèves de CAP coiffure.
Un buffet a ensuite été proposé dans le Hall. Celui-ci a permis aux visiteurs d'admirer les créations de plus près et d'interagir avec les créateurs en herbe.