Conseil Académique de la Vie Lycéenne du mercredi 14 mars 2018

Le CAVL s'est réuni le 14 mars 2018 à Rethel avec pour axe principal de travail la mise en place de parcours sup et les actions citoyennes en cours de réalisation.

Lors de cette réunion de consultation, les élus ont dans un premier temps travaillé plusieurs thèmes :

• La mise en place de parcours sup
  • Le bilan intermédiaire de la formation « Ambassadeurs lycéens contre le harcèlement
  • Projet OSUI Model United Nations - Maroc
  • Les rencontres européennes

Les réflexions menées par les jeunes ont été présentées à M. Deleris, IA-DASEN des Ardennes, représentant de Mme la rectrice en présence des autres membres du CAVL. La rencontre a été l'occasion d'échanges constructifs et de propositions de qualité selon le directeur académique des services de l'éducation nationale.

Les élus se sont investis pleinement au cours de cette mandature qui touche à sa fin, en effet, plusieurs élus actuellement en classe de terminale à qui nous souhaitons la meilleure réussite au baccalauréat vont se diriger vers l'enseignement supérieur, nous l'espérons avec succès.

Consultez les dates des vacances scolaires