La Trousse à projets, un outil à votre service

La Trousse à projets est une plate-forme numérique au service de projets éducatifs et pédagogiques au bénéfice des élèves scolarisés de la maternelle au lycée.

Après une phase d'expérimentation dans cinq académies, dont la nôtre, au printemps 2017, la Trousse à projets étend aujourd'hui son action à toutes les académies.

La trousse à projet est une plateforme numérique qui vise à soutenir les projets éducatifs et pédagogiques au bénéfice des élèves scolarisés de la maternelle au lycée. Concrètement, elle permet aux enseignants et aux membres de la communauté éducative de faire connaître leurs initiatives afin de récolter les fonds nécessaires à la réalisation des projets.

Cette plateforme est aussi un moyen de renforcer le lien parents-école, puisqu'elle donne de la visibilité sur les projets auxquels participe leur enfant, leur donnant donc un rôle actif. Les élèves quant à eux acquièrent et mobilisent des compétences liées au multimédia, à la communication, aux pratiques numériques, fortement sollicitées dans la démarche même du financement participatif.

4 projets sont actuellement en cours dans notre académie, n'hésitez pas à y apporter votre contribution :

Consultez les dates des vacances scolaires