La Mobiklasse au collège George Braque de Reims (51)

La Mobiklasse, ce sont 11 jeunes qui parcourent la France avec leur véhicule caractéristique pour faire découvrir l'allemand aux écoliers et collégiens.

Mobiklasse © collège G. Braque - ReimsLes jeudi 29 et vendredi 30 mars derniers, le collège Georges Braque de Reims a accueilli ces 11 animateurs dans le but de faire découvrir aux élèves de l’établissement la langue allemande. Ce premier contact avec la langue de Goethe doit leur permettre d’envisager de la choisir en seconde langue vivante.

Parmi les animations proposées, les élèves ont particulièrement apprécié les jeux organisés uniquement en langue allemande par une des animatrices, Tiziana.

La Mobiklasse, est une initiative originale. Lancée en 2015 par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et ses partenaires, elle a pour objectif d’encourager la découverte et l’apprentissage de la langue et de la culture allemandes à travers des initiations, des jeux et des animations linguistiques.

Les 11 animateurs et animatrices de celle-ci, s’engagent pour véhiculer une image attrayante, actuelle et authentique de l’Allemagne, et faire connaitre toutes les possibilités d’échanges entre les deux pays.

Mobiklasse © collège G. Braque - Reims     Mobiklasse © collège G. Braque - Reims

Consultez les dates des vacances scolaires