Journée nationale de l'innovation 2018
Actualités de la rectrice

La rectrice de l'académie de Reims Hélène Insel était à l'école militaire de Paris, mercredi 4 avril, afin de soutenir les 2 projets d'innovation pédagogique de l'académie sélectionnés pour la Journée nationale de l'innovation 2018.

Elle était accompagnée de Francis Charligny, délégué académique à la pédagogie, et de Valérie Lefebvre, responsable de la cellule académique en recherche-développement, innovation et expérimentation (CARDIE).

Cette journée avait pour objectif de valoriser les initiatives pédagogiques innovantes et d'encourager l'inventivité des enseignants au service de la réussite des élèves.

Des acteurs du système éducatif et des chercheurs de haut niveau étaient invités à partager leur vision et leur expérience à l'occasion de mini-conférences, de laboratoires d'analyse pour renforcer l'expertise des personnels et d'ateliers de créativité visant à développer les capacités d'innovation.

Cette journée nationale était ponctuée par la remise des prix de l'innovation par le ministre de l'Éducation nationale Jean- Michel Blanquer aux sept meilleurs projets parmi les 423 candidatures déposées suite à l'appel à projets lancé à l'automne 2017.

L'académie de Reims était représentée avec 2 projets dans le top 30 cette année :

« Apprendre autrement avec le jeu Minecraft » de l'école primaire de Sault-Lès-Rethel (08).

« L'archéologie : outil de réussite en REP+ » du collège Anne Franck de Saint-Dizier (52).

Cliquez ici pour découvrir ces 2 projets : http://www.ac-reims.fr/cid127749/participez-a-la-journee-nationale-de-l-innovation-2018-en-votant.html

Consultez les dates des vacances scolaires